Les comportements black hat à éviter impérativement dans le SEO

Le référencement naturel ou SEO est important dans votre stratégie marketing. C'est pourquoi des conseils sont nécessaires pour améliorer l'apparence de votre site dans la recherche Google ou pour rédiger du contenu qui impacte positivement vos références organiques. Le black hat spécifie un ensemble de techniques de l’optimisation pour des moteurs de recherche détournant les standards et recommandations de ces derniers. Il faut savoir les comportements black hat à éviter impérativement dans le SEO.

Les liens achetés

Les moteurs de recherche interdisent strictement la vente et l'achat de liens. Sur leur site web, ils déclarent que tout lien, conçu pour manipuler le PageRank ou bien le classement du site dans des résultats de recherche de Google, est considéré comme faisant partie du système de liens et violer les consignes à des webmasters de Google. Cela inclut l'envoi de produits gratuits à des sites web en échange de liens. Évitez de payer un autre site web afin de créer un lien vers le contenu. Google demande à des utilisateurs de leur signaler les cas où des personnes ont acheté ou vendu des liens. Ils ont déclaré qu'ils pénaliseraient les acheteurs et les vendeurs de liens une fois la pratique détectée.

Le contenu dissimulé et les commentaires spam sur le blogue

Ladite technique consiste à proposer différents contenus aux utilisateurs et aux algorithmes de moteurs de recherche. Les sites qui pratiquent ce référencement le feront afin de classer le contenu pour divers termes qui ne sont pas pertinents pour leur site. Les sites de spam le font souvent pour empêcher les bots de découvrir le spam qu'ils fournissent à leurs utilisateurs. Concernant les commentaires spam sur le blog, cette technique consiste à inclure un lien vers le site web dans un commentaire de blog. Cette pratique se produit rarement de nos jours. Les moteurs de recherche ont, en effet, mis à jour leurs algorithmes pour actualiser les liens dans des commentaires de blog.

Surcharge de mots clés

Cette technique de surcharge des mots clés fait généralement référence à une pratique consistant à bourrer votre contenu de mots clés qui ne sont pas pertinents dans l’objectif de manipuler le classement d'une page dans des résultats de recherche. Par ailleurs, l’ajout de nombreuses variantes de mots clés sans aucune valeur crée la mauvaise expérience utilisateur. Cela peut aussi entraîner le classement de la page pour des requêtes non pertinentes. Google donne quelques exemples pour illustrer cette technique : la liste des numéros de téléphone n’étant pas pertinents, le texte listant des régions ou villes pour lesquelles la page essaie d’apparaitre, les répétitions abusives des mêmes phrases et des mêmes mots.

Plan du site