Google shopping : pourquoi s’y intéresser ?

Google shopping

Publié le : 19 novembre 20224 mins de lecture

Pour tout commerçant disposant d’un site e-commerce, qui cherche à accroître la notoriété de ses produits, une Agence Google Shopping peut être un outil très utile si vous savez vous en servir. Grâce à une optimisation efficace des campagnes.

Rôles du Google Shopping

La fonction d’agence Google Shopping est de trier collectivement les produits les plus pertinents en fonction des requêtes des internautes. Les références suggérées par l’algorithme comme priorités ne sont pas neutres. Ils sont soumis à un système d’enchères qui oppose différents annonceurs. Le principe, c’est que le Shopping partage également une interface de création de campagnes publicitaires. Il est un outil de promotion de produits sur ses partenaires et le réseau Google. Le référencement de l’agence Google Shopping est important pour le e-commerçant d’aujourd’hui. 85 % des recherches de produit en ligne commencent par Google. En permettant aux clients potentiels de voir directement les photos de vos produits en premier dans les résultats d’une page de recherche, les marques peuvent maximiser les conversations et les clics. Pour plus d’information, veuillez consulter une agence Google shopping

 Avantages pour l’utilisation du Google Shopping

 Les utilisations des publicités offrent plusieurs avantages. Premièrement, l’Amélioration de la qualité des prospects : Un avantage clé est la réorganisation naturelle des clics. Faites de la publicité sur une agence Google Shopping pour obtenir des visites d’internautes prêts à acheter. En fait, les clients voient un produit et savent s’il correspond à ce qu’ils pensaient. Vous pouvez également déterminer rapidement si le prix vaut ce que vous êtes prêt à payer. Par conséquent, les clics enregistrés sont plus susceptibles de se traduire par des achats. Pour les entreprises, cela signifie une réduction des coûts publicitaires pour les clients incertains. Deuxièmement, aucun mot-clé : Les campagnes Shopping n’emploient pas les mots-clés, mais des attributs de produits programmés dans Google. C’est ainsi que Google détermine quand les gens recherchent des produits qui correspondent aux vôtres, par marque, type de produit, taille, description, couleur, matériau, etc. Une fois l’inventaire défini, il n’y a plus de liste de mots clés à gérer. Les données sont très complètes pour cibler les clients. Troisièmement, Visibilité accrue, contrairement aux annonces textuelles, vous pouvez diffuser plusieurs annonces Shopping à la fois si elles correspondent à la recherche d’un utilisateur. Ainsi, si vous avez plusieurs marques du même produit, il peut être affiché et vos clients peuvent voir rapidement les différents produits disponibles sur votre site Web. Et finalement, les publicités locales peuvent être encouragées et être très ciblées sur les achats en magasin en indiquant combien de produits sont encore disponibles dans les magasins à proximité. Donnez à vos clients le choix d’acheter en magasin ou en ligne, augmentant ainsi leurs chances de conclure une vente.

Bonnes pratiques sur Google Shopping

Google Shopping est une opportunité pour les commerçants voulant augmenter leurs ventes. Voici quelques conseils pour optimiser le flux. Il faut ajouter des données de société exploitables à votre flux puis allouer impitoyablement des budgets, n’arrêtez jamais de tester, tirer parti des priorités de la campagne. Le flux de données est la base de tout. Il faut aussi générer du trafic avec des termes de recherche de la grande valeur, optimiser le produit low cost en tant que « produit d’appel » puis ajouter des mots clés à exclure, créer un Groupe d’annonces contenant jusqu’à 200 produits dans chaque groupe, analyser le coût moyen de conversion et combler les lacunes dans les données.

Plan du site